Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par arrêté du Premier ministre en date du 26 juin 2013, sont admis en qualité d'auditeur à l'issue de la vingt-quatrième session nationale « sécurité et justice » (2012-2013) de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice :


M. Amédée-Manesme (Pierre-Olivier), magistrat.
M. Aouiz (Hocine), lieutenant-colonel de gendarmerie, ministère de la défense nationale, Algérie, auditeur du CHEMI.
M. Augrain (Pascal), commissaire divisionnaire.
M. Aumonier (Christophe), administrateur civil hors classe, auditeur du CHEMI.
Mme Avognon Zonon (Clémence), adjointe au maire, ville de Fontenay-sous-Bois.
M. Azoulay (Didier), directeur des opérations, Egidium Technologies.
Mme Bakker (Jacqueline), conseillère sécurité et affaires intérieures, ambassade du Royaume des Pays-Bas en France.
Mme Baldessin (Eva), chargée des relations extérieures et institutionnelles, Comexposium.
Mme Barbry (Laurence), journaliste, France 3 Ile-de-France.
M. Battesti (Eric), commissaire divisionnaire, auditeur du CHEMI.
M....( pour la suite de la liste voir JO)

 
Félicitations à ma collègue Clémence AVOGNON ZONON
Cette formation diplômante de l'INHES d'une année au plus haut échelon national est de nature à lui apporter une vision approfondie en matière de sécurité et de justice en complément de son mandat d'adjointe au maire déléguée  la politique de la ville. Il me souvient... des réticences indécentes de certains en fin d'année dernière... lors d'un BM!
Réticences peut-être marquées par un désir déjà présent de la dessaisir de cette compétence sur un sujet qu'ils voudraient installer au coeur d'une campagne municipale à venir? En effet qui dans cette section socialiste locale possède les meilleures dispositions pour aborder les questions de sécurité publique ainsi que de son corollaire indissociable de la justice sinon Clémence Avognon Zonon? Mais depuis des mois ma collègue se voit refuser cette compétence et disputer sa place et aujourd'hui même alors qu'elle vient de clore cette année à l'INHES avec succès comme en témoigne l'arrêté du Premier Ministre.
Les socialistes locaux, en ordre de campagne, marquent leur préférence sur les questions sécuritaires pour un certain Jérome Moreau qui je vous l'avoue m'est un inconnu parfait sur ces questions de sécurité, du moins me concernant sur les problèmes de mon quartier du Bois Cadet et  au coeur des quartiers du Val et bien entendu au delà...
Il est certes vrai qu'il faut dans notre ville au relief si particulier aborder la difficulté du franchissement de la crête... pour s'enquérir des problèmes rencontrés au quotidien par nos concitoyens et qui nécessitent notre mobilisation et écoute.  Bref, les questions de sécurité ne s'improvisent pas et elles doivent aussi s'accompagner de ce si nécessaire volet social que la délégation de Clémence Avognon Zonon porte dans son action quotidienne.
Dans le prolongement de cette question j'ai eu le plaisir d'apprendre la semaine dernière par Michel Dohollo sa nomination pour la rentrée comme Commandant de police au Commissariat de notre ville. Une nouvelle très attendue depuis la vacance du poste. Que le spécialiste es-sécurité, Jérôme Moreau, en prenne bonne note car une telle information alourdira son bagage. 

 

 

 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0