Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Vendredi 13 qui se respecte! Départ le matin tôt vers Cusset, dans l'Allier, pour découvrir en délégation le théâtre que cette municipalité limitrophe de Vichy a réalisé en 2008.
Merveilleusement reçus par le Maire et l'adjoint culture, le DAC et les services. Une visite fort instructive dans un cadre qui a su nous séduire par sa dimension, son organisation et son inscription dans une excellence culturelle orientée sur l'axe majeur que constitue la diffusion vers le plus grand nombre d'exclus. Notre dossier s'est enrichi de cette comparaison et gageons d'ailleurs que de nombreux aspects techniques - sous les feux de l'expérience - trouveront une place dans notre projet municipal. Le premier constat et il n'est pas le moindre est que notre projet appartient au domaine du possible mais il nous faut pouvoir l'accompagner dans des actions de sensibilisation dès le début du processus. Un accompagnement populaire au coeur du quartier pour atteindre la ville dans son ensemble. C'est une leçon que nous retiendrons de Cusset.
Vendredi 13 donc qui se respecte: J'y viens! Départ de Vichy à 17 h direction grare de Lyon... Arrêt à Cosne pour cause indéterminée puis vraiment déterminée: suicide à Giens! 4 heures d'attente en gare de Cosne! Ville morte. Un tour de Cosne dont nous sommes les victimes bien malgré nous. La petite délégation fontenaysienne s'est mise pleine d'entrain dans la recherche d'un nom pour le futur théâtre! Le carnet de Jean-Luc Paliès s'est vite noirci de propositions hilarantes qui se bousculaient en cascades de rire et de complicité amusée! Ce carnet est une pièce maîtresse constitutive de notre dossier! Un bon boulot! Départ de Cosne tardivement pour donc arriver plus que tardivement en gare de Lyon et Fontenay à 01h15 le 14 novembre!
Ah j'oubliais: il fallait présenter nos excuses pour l'absence à la cérémonie de remise des trophées à la salle J. Brel. Il fallait téléphonner. Il fallait trier entre celui qui répond et celui qui ne répond pas. Curieusement le tri était unanime et grace à celui qui répond l'excuse a pu être faite et nous continuer en humour notre attente!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :