Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

affiches PS 3

Une belle affiche du Parti Socialiste placardée du temps de Giscard. Quel rapport avec aujourd'hui et les municipales à Fontenay? Le lien est dans le cv du candidat de droite qui nous est opposé. Constatez plutôt:

 

" En 1993, il fait ses armes au service de Presse de l'UDF plus précisément au Cabinet de Valery Giscard d'Estaing alors président du parti centriste. « Imaginez le plaisir que l’on peut ressentir de pouvoir travailler aux côtés d’un homme brillant, vif et surtout toujours en avance sur son temps, quand on a seulement 21 ans », souligne-t-il à l’égard de l’ancien président de la République."

 

Concluant. La France en 1981 avait porté François Mitterrand à l'Elysée après avoir subi un septennat qui avait laissé le pays exsangue économiquement. Un pays abandonné aux scandales des diamants de Bokassa et des merveilleux avions renifleurs. Une France essouflée par le tournant économique libéral. Giscard c'est aussi en 1973 le ministre des Finances de Georges Pompidou qui lança un emprunt indexé sur le poids en or du franc. Le choix de cette indexation reflétait la perception de la stabilité du prix de l’or, qui avait été la clé de voûte du système monétaire pendant 30 ans. L’emprunt fut une ruine pour le Trésor français. Non seulement son taux d’intérêt, soit 7 %, dépassait tout entendement, mais l’emprunt vit sa valeur croître à cause de la dévaluation du franc et de la croissance du prix de l’or. Finalement, pour 6,5 milliards de francs empruntés pour 15 ans, l’Etat français dut rembourser plus de 90 milliards de francs (intérêts compris).

 

Dans les années 90 un jeune homme s'applique comme modèle politique cette présidence, sur ce président en avance sur son temps! Aujourd'hui il s'en revendique. Nous refusons son modèle et combattrons le 30 mars cet avatar tardif du giscardisme!

 

FS-logo1-hd copie

 

se félicite de la consigne de la Fédération du  Parti Socialiste du Val de Marne, du secrétaire de section, à soutenir le 30 mars la liste de Fontenay pour Tous menée par Jean-François Voguet et battre la droite pour garantir un avenir social à Fontenay-sous-Bois.

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :