Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La belle fLèche décochée par fRèche! Extraordinaire l'animal à l'heure des coupes fraîches sur les budgets et ceux de la culture en particulier de tout mettre en oeuvre pour ériger des statues de "grands" hommes. Il a déboursé 1,8 million d'€ le bougre. Une honte. L'autre honte c'est le choix. Le choix particulier de Lenine qui a instauré un régime de terreur, un régime totalitaire. Je comprends la colère de José Bové qui fustige ce mauvais exemple qui transmet un message invraisemblable aux jeunes...

Et demain se joindront à ce petit monde de bronze le petit père des peuples et le nageur du Yang Tsé! S'il a choisi les dictatures le catalogue à sa disposition mis par le XXeme siècle est fourni et tout un chacun aura le loisir de lui proposer telle ou telle figure.

Moi je le verrais bien en Néron pour clore la mise en scène de cette folie politique d'un édile frappé d'une bien curieuse cécité démocratique.

Post scriptum: un porte parole local de l'UMP s'était indigné que l'on puisse dépenser les fonds publics pour ériger des statues d'hommes politiques, même de De Gaulle hormis le cas Lenine. Il a raison. Mais il se trouve en contradiction avec le député maire de Saint-Maur qui a doté la ville d'un bronze gaulliste.

Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0