Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier soir: réception en mairie des villes jumelées et soeurs. Une cérémonie émouvante qui ouvre des perspectives de travail pour approfondir nos relations et dépasser le cadre de l'amical pot de l'amitié.

Par exemple initier un travail réel au niveau culturel avec Marinha Grande, au Portugal, et sa Bienal Internacional de Artes Plásticas. Toute une réflexion à mener afin qu'une action commune entre nos manifestations plastiques puisse se réaliser et cela dès 2010. Je vais y travailler avec Mr le Maire de Marinha Grande, enthousiaste, et les représentants de la culture de cette ville amie.

Il en est de même pour les autres villes...

Samedi, donc demain, je vais mettre les mains dans le cambouis et poser des jalons communs. Je pense à Etterbeek où naquirent Franquin et son merveilleux fiston: Gaston Lagaffe. La ville de Gianni Esposito également... Comment ne pas y avoir songé plus tôt! Les perspectives sont immenses, les enjeux vivifiants. Il nous faut élargir notre éventail, dégager d'autres horizons et défricher le terrain pour que la culture devienne le support d'une amitié et le centre créatif d'une intelligence partagée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :