Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin coup de fil du commissariat qui m'annonce que la vitrine de notre local de section a été maculée d'insultes. Dans l'impossibilité de joindre notre secrétaire de section je me suis rendu rue Guérin Leroux pour porter plainte.

Le coupable a été pris sur le fait dans la nuit par un policier de la Bac qui l'a vite appréhendé. C'est une chance pour nous. Un homme de 21 ans, proche voisin qui a déclaré en "avoir marre de devoir passer tous les jours de le local du PS qui le provoque en mettant en facade des affiches"! Ben voyons! Donc l'alcool aidant il a décidé de passer à l'acte dans la nuit de Samedi à Dimanche. Ce qui me confirme que l'alcool facilite le passage à l'acte en toute circonstance malgré le déni convenu de bien du monde dans notre société vendue aux viticulteurs et bouilleurs de cru ( cf la chute Mendès-France en son temps ! ) Cet individu a déclaré une suite de propos dont le sens me paraît inintelligible ou se rapproche d'une bouillie de pensée qui fait la recette des extrèmes droites ou des réactionnaires.

Un épisode malheureux. Notre secrétaire David Dornbusch a ris ensuite le relais pour rétablit la situation à la venue d main de François Hollande.

 

Au fait pour mes amis j'ai, à la demande de David, accroché un tableau qui relate la détestable marée noire en Louisiane. Une réaction picturale politique intitulée "BP saccage la Louisiane". Un tableau en installation. Je n'en dit pas plus mais allez voir cela.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :