Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le féminisme est une attitude politique, philosophique et sociale, fondée sur l’égalité des sexes et il a pour objectifs:

  • la défense des intérêts des femmes dans la société,
  • l'amélioration et l'extension de leurs droits,
  • la fin de l'oppression et des discriminations dont les femmes sont victimes au quotidien,
  • leur émancipation


La pensée féministe cherche, en particulier, l'amélioration du statut des femmes dans les sociétés ayant une tradition bâtie sur l'inégalité des sexes.

Alors en regard à cela la candidate NPA portant burka et qui se dit être féministe offense ce combat émancipateur. Une effroyable bouillie mentale qui fait déraisonner. Des pans de luttes pour les femmes s’écroulent et demain nous retournerons dans l’insupportable dépendance, minorisation, négation même des femmes. Le postier NPA est un démago, activiste dangereux, qui pratique des amalgames. Il est effroyable de penser ainsi : quartiers = musulmans = voile donc la stratégie NPA passe par une candidate voilée ! Stratégie criminelle, irresponsable. Je songe au Trotsky qui avec une force toute persuasive laïcisait les républiques orientales de la jeune URSS, pourchassait le fait religieux. Que dire de cet opium du peuple si cher à Marx ! Le NPA se trompe de combat, ce n’est pas étonnant  tant se tromper lui semble être récurrent ! Bientôt sur des listes NPA aux futures élections des curés fondamentalistes, mais anti-capitalistes, en soutanes sortis de Saint Nicolas du Chardonnay ou un Loubavitch… De la bouillie !

Le marxisme, est dans son essence un combat émancipateur. Et la laïcité à la française, émancipatrice, est une contribution très importante à ce combat. La dénigrer au profit du communautarisme, selon volonté de Sarkozy, serait la pire des erreurs, serait le pire des crimes. Aller dans le sens du NPA voilé, c'est aller contre la laïcité, c'est porter le communautarisme, c'est accompagner idéologiquement la destruction systématique de l'école publique orchestrée actuellement par la droite, par le gouvernement.

Le NPA est un auxiliaire démagogique des politiques réactionnaires destructrices de nos valeurs fondamentales de la laïcité et de plus aujourd’hui se place comme le flambeau d’une mise en charpie des acquits des combats féministes.

Enfin je termine sur le fait que les représentants du peuple, les élus, sont par définition laïcs et qu’ils n’affichent pas leur religion. Le faire est incompatible avec les principes de la laïcité.

Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :